Principes pédagogiques

Alternance d'expériences Koezio et de séquences de formation.

Les apports sont immédiatement mis en oeuvre et répétés jusqu'à acquisition.

Nos débriefings permettent d'en mesurer les bénéfices.

  • SEMINAIRE D’EQUIPE + « Communication, coopération, cohésion »

    Public : équipe constituée
    Durée: 1 journée

    Vos enjeux :
    Créer, maintenir, développer un esprit d’équipe
    Intégrer de nouvelles personnes dans l’équipe
    Vous accorder pour mieux travailler ensemble, y compris sous tension
    Favoriser la coopération au sein de l’équipe

    POSITIF Conseil et KOEZIO vous proposent une journée de séminaire active et ludique pour :
    1. Vivre en commun un événement hors du commun
    2. Tester de nouveaux modes de communication sous stress
    3. Faire des différences une complémentarité dans l’action
    4. Cultiver la Positive attitude

  • FORMATION « Mieux contribuer à l’efficacité collective »

    Tout public
    Durée: 7h

    Vos problématiques :
    Quel est le niveau « d’efficacité collective » dans l’entreprise ? Y-a-t-il des « frottements » qui freinent cette efficacité collective ? Comment optimiser mes interactions ?
    Comment apporter ma compétence à l’efficacité du groupe ? Comment assurer la cohésion dans l’action ?

    POSITIF Conseil et KOEZIO vous proposent une journée de formation intensive pour :
    1. Identifier les leviers de l’efficacité collective
    2. Tester de nouveaux comportements et évaluer leur efficience sur le collectif

  • FORMATION « manager dans le feu de l’action »

    Publics : Managers
    Durée: 7h

    Vos problématiques :
    Quel est mon style de management ? Comment évolue-t-il dans le feu de l’action ?
    Quels sont les difficultés du management dans l’action ? Comment y faire face ? Comment gérer les personnalités dans cette situation : le franc-tireur, le bon petit soldat, le moulin à vent…

    POSITIF Conseil et KOEZIO vous proposent une journée de formation intensive pour :
    1. Autoévaluer son management sous contraintes
    2. Tester de nouveaux comportements adaptés
    3. Les transformer en réflexes managériaux