Bienvenue sur le livre d'or

Partagez vos expériences, témoignez, donnez votre avis sur les consultants, les prestations, l'accompagnement Posit!f

21. mars, 2018

Jérôme BOURGY

Nicolas PLUVINAGE et François-Xavier PY sont intervenus deux jours au sein de l'enseigne Castorama dans le cadre d'un séminaire traitant du management bienveillant de la prévention des risques professionnels. Ils ont su proposer une approche immersive
du sujet en développant des techniques de communication et le travail en équipe. Ces deux jours ont eu un effet particulièrement impactant sur les participants, et en sont ressortis convaincus, souriants et motivés ! Un challenge brillamment relevé, un retour
positif pour tous !

1. juin, 2017

SYLVIE LAVIEILLE

Nicolas PLUVINAGE a accompagné le développement de l’Enseigne BOTANIC en développant les compétences managériales et commerciales de nos directeurs. Nicolas intervient dans le cursus d’intégration pour former nos directeurs à optimiser la Relation Client
dans leurs magasins. Cette formation est très appréciée et permet aux directeurs de s’essayer à la posture de « manager-coach ».

Pour compléter cette formation une dizaine de directeurs ont bénéficié de la part de Nicolas d’un « coaching In Situ® » dans leur magasin. Cela a toujours été riche d’enseignements et a permis à nombre d’entre eux de prendre une autre dimension ! Pour le plus
grand bien de l’Enseigne !

Site web 18. mai, 2017

Christian SIMON

François-Xavier PY a utilisé la méthode Appreciative Inquiry lors d’un séminaire managérial du Centre d’Excellence Intérieurs d’ALSTOM. L’objectif était de se projeter dans le futur dans le cadre de notre croissance internationale forte. Cette méthode
est très intéressante dans le sens où elle permet de construire l’avenir à partir des succès positifs du passé et non pas à partir de l’analyse des problèmes comme nous avons souvent l’habitude de le faire. Les managers sont repartis du séminaire dans un état
d’esprit très positif et avec une forte motivation pour relever les challenges de demain. Excellente approche !

22. avr., 2017

LIENARD CUVELIER

Le 8 décembre 2016, devant 50 membres des associations ARSEG (Responsables de services généraux) et CDAF (Conseil National des Achats), François-Xavier PY a animé la conférence suivante "Face aux défis actuels, quelles évolutions managériales?"... Le manager
d'aujourd'hui doit donner du sens, être plus agile, et innovant, être un leader à l'écoute de ses émotions et de celles de ses équipes. Quel beau challenge! Merci François-Xavier pour ce partage :)